Après les axes de Montauban et du Lauragais, c’est au tour de la ligne du piémont Pyrénéen de voir ses quais être allongés et rehaussés. En effet selon les missions des trains, il est impossible d’avoir des régiolis ou régio2N en UM2 (composition double) à cause de la taille de certains quais. Néanmoins, il s’agit pour l’instant uniquement de travaux en gare de St-Martory car les conditions d’accueil des usagers n’étaient plus acceptables.
Pour cause la gare, sans personnel, est équipée de deux quais dont un quai central qui ressemble plus à une « dune » de gravier sans TVP (Traversée Voie Publique) qui permet d’annoncer le passage d’un train. Or cette section de ligne est limité à 140 km/h ce qui rendait la gare dangereuse et a même entraîné un abaissement de la vitesse de la traversée de St-Martory à 100 km/h.

Les travaux ont commencé cet été et nécessitent la suppression des arrêts. En effet si pour le quai V2 il s’agit d’un rehaussement et d’un allongement de 28 m, le quai V1 actuellement entre les deux voies doit être détruit et reconstruit en face du quai V2 avec une longueur de 166 m. La liaison entre les deux se fera via une TVP avec pictogramme, l’éclairage sera mis aux normes et deux abris prendront place sur les quais. Enfin il y aura la création d’un JIC (Joint Isolé Collé) sur la voie 2 au niveau du Pk 71+879 pour délimiter la zone courte du PN n°78 et éviter ainsi qu’un train à l’arrêt en gare de St-Martory pour desserte ne maintienne le passage à niveau fermé. Au total cette opération représente un investissement de 2,3M€ financé à 65% par la région et à 35% par l’État.
Lorsque les travaux seront achevés, les arrêts reprendront et seront plus nombreux grâce au SA2020. En effet toutes les missions Toulouse-Montréjeau desserviront St-Martory soit normalement 5 allers-retours par jour (+3/1 AR).