Des trains pour les feux d’artifice

C’est devenu une tradition, chaque année des trains circulent jusqu’à tard dans la nuit pour rejoindre le feu d’artifice de Collioure lors des fêtes de la St-Vincent mi-août entre Narbonne, Perpignan et Cerbère. Ce renforcement de l’offre ferroviaire a pour but de réduire la pression automobile sur la côte Vermeille qui est alors prise d’assaut par les locaux et touristes créant de gros bouchons sur les petites routes catalanes. En 2019 encore, plusieurs TER parcourront la ligne du littoral jusqu’à tard dans la nuit.

ImageImage

Le feu d’artifice de la St-Vincent au cœur du port de Collioure ©jyleroy

Mais bonne nouvelle, cette année un second événement sera desservi par des trains supplémentaires à savoir le célèbre feu d’artifice du 14 juillet de Carcassonne. Réputé comme le plus beau de France avec celui de Paris, il attire chaque été plus de 500.000 personnes venant du monde entier! Pour l’occasion deux TER quitteront Carcassonne à 00h20 et 00h30 pour rejoindre Toulouse vers 1h30 et ramener les Toulousains chez eux sans avoir à utiliser leur voiture. Si cette évolution est positive, on peut regretter que le même dispositif n’est pas été mis en place en direction de Narbonne.

carca

Enfin pour rappel, à l’occasion du Tour de France deux allers-retours sont également mis en place entre Nîmes, Remoulins et Pont-St-Esprit sur la ligne de la rive droite du Rhône qui est actuellement fermée à la circulation de trains voyageurs.

 

 

Source:

Photo d’illustration

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s