Des TER en plus pour la St-Vincent

Comme chaque année Collioure célèbre la St-Vincent, grande fête traditionnelle dont l’origine remonte au 16 août 1701, date de l’arrivée des reliques du saint patron de la ville. En plus de trois siècles d’existence, elles sont devenues un moment fort qui se déroule cette année du 14 au 18 août 2018. Et comme chaque année la SNCF met en place un plan de circulation exceptionnellement renforcé avec des TER jusqu’à 1h25 du matin!

Dans le détail, l’après-midi on retrouve 10 trains permettant de rejoindre Collioure depuis Perpignan et Narbonne avant 22h et le début du feu d’artifice tiré depuis la baie de la ville. De l’autre côté ce sont 7 trains en provenance de Cerbère. Ensuite 7 TER permettent de retourner jusqu’à Perpignan et Narbonne entre 22h45 et 1h25, tandis que 5 TER rejoignent Cerbère entre 22h46 et 00h42.

horaire1.png
Fiche horaire pour la section Narbonne-Collioure

Ces trains sont le moyen idéal pour assister aux festivités et particulièrement au feu d’artifice. En effet la ville, niché sur la côte Vermeille, possède peu de place de parking et des accès routiers limités qui se retrouve très vite saturés par les milliers de personnes venant de toute la région. Les billets de ces trains seront en vente aux guichets et aux distributeurs des départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales car il s’agit d’un forfait spécial aller-retour obligatoire à tarification unique

horaire1.png
Fiche horaire pour la section Cerbère-Collioure

 

Sources:

https://www.ter.sncf.com/occitanie/loisirs/festivals-salons/fete-collioure

Photo d’illustration

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s