Retour du train des plages

À partir du 30 juin et jusqu’au 26 août, le train des plages fait son retour! Il s’agit d’un aller-retour TER en service tous les samedis et dimanches reliant Toulouse à Cerbère au niveau de la frontière espagnole.

Comme son nom l’indique, ce train permet d’accéder aux nombreuses plages qu’offre le littoral du Golfe du Lion et de la côte Vermeille. La première destination est Port-La-Nouvelle au coeur du parc de la Narbonnaise. L’arrêt suivant à Port-Leucate ravira les amateurs de kit-surf et de balade avec les falaises de la Franqui. Sur la côte Vermeille vous retrouverez Argelès-sur-Mer, Collioure et son célèbre phare en pierre, Port-Vendres et ses bateaux de pêcheurs, Banyuls-sur-Mer et enfin Cerbère. Par la même occasion, le train des plages permet de relier Toulouse à Perpignan en 2h30.

Horaire du train des plages circulant tous les samedis et dimanches

Pour ce qui est des prix, sachez que votre abonnement LibertiO’ (ex – Pack Liberté) vous permet d’avoir 50% de réduction sur votre billet. Ainsi compter 36,80€ pour un aller-retour Toulouse-Collioure, ou encore 16,60€ pour un aller-retour Carcassonne-Leucate.

Il s’agit de la dernière année pour ce dispositif, en effet à partir de décembre 2018 une nouvelle ligne TER Toulouse-Perpignan/Cerbère va être créée avec 6 allers-retours directs et 6 allers-retours avec correspondance dans le cadre de la nouvelle convention TER-Occitanie.

La côte Vermeille fourmille de petites plages accessibles facilement depuis les gares

 

 

Source:

https://www.ter.sncf.com/occitanie/loisirs/bien-etre-detente/train-des-plages/%5Btab%5Dtraindesplages

Photo d’illustration

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s