Depuis mardi 3 avril, le PN (Passage à Niveau) n°19 de Muret, situé sur la ligne Toulouse-Bayonne, est définitivement fermé. Les travaux qui dureront 18 mois, visent désormais à déblayer l’espace de la future trémie, permettant le rétablissement de la RD3, puis la construction d’un pont-rail qui sera installé lors de l’interruption des circulations ferroviaires entre le 26 octobre et le 4 novembre 2018. Une opération chiffrée à 21M€.
La région Toulousaine va connaitre de nombreuses suppressions dans les années à venir. Outre celui de Muret en 2019, 4 autres PN vont disparaître:
- PN 189 bis à Montaudran (ligne Toulouse-Narbonne)
- PN 196 à Escalquens (ligne Toulouse-Narbonne)
- PN 201 à Montgiscard (ligne Toulouse-Narbonne)
- PN 67 à Gabardie (ligne Toulouse – St-Sulpice)
D’autres sont programmées à plus long terme:
- PN 68 à Amouroux (ligne Toulouse – St-Sulpice)
- PN 3 à Niel (ligne Toulouse-Bayonne)
- PN 1 à Portet-sur-Garonne (ligne Toulouse – Latour-de-Carol)
- PN 5 à Pins-Justaret (ligne Toulouse – Latour-de-Carol)
- PN 2 à Toulouse (ligne Toulouse-Auch)
- PN 15 à Lardenne (ligne Toulouse-Auch)
- PN 16 à St-Martin-du-Touch (ligne Toulouse-Auch)

Source: